Pray for the entire world

Je suis originaire de la Côte d’Ivoire.

Le 13 mars dernier, mon pays a été touché par le terrorisme.

L’attaque a eu lieu sur une plage très fréquentée par les Ivoiriens, surtout en weekend et aussi les étrangers. J’ai été profondément touchée par cela, bien évidemment parce que c’est mon pays mais j’ai surtout été touchée par les commentaires que j’ai pu lire. Certaines personnes trouvaient le moyen d’accuser le chef de l’Etat, parfois de se réjouir de la MORT de ces personnes. Elles disaient : « tant mieux, au moins ADO (Alassane Dramane Ouattara) aura quelque chose à faire » ou « C’est à cause d’ADO, sous Gbagbo, il n’y a jamais eu cela ».

Je me suis demandée, mais qu’est ce qui se passe en Côte d’Ivoire? La haine a autant pris le cœur des Ivoiriens?

Le même jour, il y a eu une attaque à Ankara en Turquie. Après cela, d’autres se sont succédées : au Mali et en Belgique. J’ai vu sur les réseaux sociaux des « Pray for Bassam », « Pray for Belgium » etc. Moi je dirais simplement Pray for the entire world.

Le monde entier a besoin de prières. Pour toi qui lis cet article, si tu es musulman, prends le Coran et prie, si tu es chrétien prends la Bible et prie, si tu es juif prends la Torah et prie… pour le MONDE ENTIER. Rien ne sert de l’écrire sur un réseau social sans même envisager de le faire ou pire de le penser vraiment.

Bref, aujourd’hui je te demande juste d’oublier un instant que tu appartiens à un tel pays ou un autre et de réaliser que tu es un être humain avant tout. Ce qui se passe actuellement dans le monde (maladies, terrorisme…) peut te sembler lointain mais tu n’es pas à l’abri.

Il n’y a pas de morts plus importants que d’autres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s